Dernière ville du Mexique

Puerto Morelos  •
Afin d'éviter Cancun et autres agitations intempestives, c'est à Puerto Morelos que je fini mon séjour. Jardin botanique où je découvre que le chewing-gum a été très exploité au Mexique. Et snorkeling où j'ai vu des barracudas ! Demain je retrouve Fabrice ! 😍 YOUPI !

Petit décor sympa

Holbox  •
Me suis mise en route pour la toutefois bien sympathique île d'Holbox. Trop peu de temps dans cet endroit où l'on aimerait passer l'éternité ! J'y suis restée moins d'un jour entier.. C'était court mais chouette.

Valladolid

Valladolid  •
Avec un grand cenote en pleine ville, on est bien ! Des guerrier Maya on vu mon potentiel combat.

Chichen Itzà

Chichén-Itzá  •
Le dernier site maya visité, toujours aussi impressionnant... Avec le plus grand terrain de jeu de balles, où les vainqueurs avaient l'honneur de mourir...

Cenotes, ruines et algues brunes

Tulum  •
A Tulum j'ai pu me baigner dans deux cenotes (gros trous d'eau reliés entre eux par un réseau souterrain, puit sacré des Mayas). La plage, normalement paradisiaque, est envahie d'algues brunes, conséquence de la pollution. J'ai tout de même voulu aller y jeter un coup d'œil, c'est pas jojo. Ça sent...

Bacalar

Bacalar  •
Une ville sympa au bord d'un super lac. De très belles peintures dans les rues ! On s'est faits des copains et on n'a fait la fête. On s'est dit au revoir avec Fa car il est parti faire de la guitare à Cuba. On se revoit dans 10 jours. Ça va être long...

Chetumal et Calacmul

Chetumal  •
Départ du Guatemala... On traverse Belize. On aurai aimé s'y arrêter pour découvrir comment vivent les gens mais la vie y est très cher. Avec du recul on aurai tout de même pu y passer une nuit ! Ambiance jamaïcaine, les gens parlent anglais, ça nous aurai dépaysé un peu... On a quand même payé une...

Tikal

Tikal  •
Direction El Remate, où nous avons logés près du lac à l'eau limpide, génial pour apaiser la grosse chaleur ! Ensuite Tikal, ruines Maya. On a rencontré un troupeau de Coatis !

Ville île

Flores  •
Nous voici à Flores, une ancienne cité maya rasée par les espagnols, aujourd'hui un lieu touristique agréable où l'on peut profiter du lac Peten.

La plus grande cité Maya du mexique

Palenque  •
Nous voici donc à Palenque, où se trouve un autre site archéologique. Impressionnant ! On se familiarise de plus en plus avec la civilisation Maya et on apprécie vraiment leur art. On prend aussi plus consvience du coté obscure, des sacrifices humains et guerres ponctuaient la vie Maya. C'est une cu...

Charmante ville de montagne

San Cristóbal de las Casas  •
Nous voila repartis, par un bus de nuit, direction San Cristobal de las casas. Nous avons loué un très joli appartement avec vue à 360° , et grande terrasse, en plein coeur de cette superbe ville coloniale riche en couleurs, et peuplé de gens encore une fois, d'une grande gentillesse. Ici c'est le p...

La vie des Zapothèques

Monte Alban  •
On file dans le passé 2000ans en arrière pour découvrir le site zapotheque de Monté Alban, une colline qui surplombe la ville. Le spectacle est magnifique, et on reste bouche bée devant le savoir de cette civilisation. Jusqu'à 40 000 personnes ont cohabité dans la cité où on peut encore y voir templ...

Ville culturelle

Oaxaca  •
Une très belle ville culturelle, remplie d'art. Des bâtiments en pierre style colonial. Des rues aux larges façades colorées. Une ambiance detendue et un climat doux. On est bien !

Le grand air frais

San José del Pacífico  •
Après des adieux émouvants avec ces belles personnes, nous prenons le bus pour San José del Pacifico. 35 degrés au départ de Mazunte, 13 degrés à l'arrivée ! Sacrée transition ! Notre hôtel est tout en bois avec une vue magnifique sur la vallée. On passe trois jours à crapahuter entre forêt et villa...

Chez Ivan , Aurora et Amu ...

Mazunte  •
Ca y est on a rencontré Ivan , chez qui on a aider un peu à la ferme et au magasin de prduits bio qu'ils ont au village. On se trouve en pleine nature à 20mns à pieds de la plage. Le top. Entourés de 4 chien, 7+5 bébé chiots, chat et surtout surtout, Amu, petit bout de à peine 6ans mais qui n'a pas...

Et c'est parti pour le Mexique!

Tapachula  •
Mexiiiiiicoooo! On passe la frontière sans encombres , facile , peu de monde. Content d'aller a la rencontre de ce pays. On decide de s'arrêter 200kms après la frontière à Puerto Areva. Bord du pacifique. On en profite pour se reposer et un peu de baignade. Le lendemain direction Mazunte 300kmsplus...

Volcan San Pedro

San Pedro La Laguna  •
Après une Ascension de 2h30 nous arrivons en haut de ce volcan ! Belle vue !

Petit village au bord du lac

San Marcos La Laguna  •
Nous sommes restés quelques jours à San Marco où nous avons profiter de ce cadre fort sympathique !

Arrivée au lac Atitlan

Panajachel  •
Après la visite de deux grande ville, c'est avec bonheur que nous arrivons au lac Atitlan. On nous en a dit beaucoup de bien! Et effectivement ce lac est très beau, très apaisant. On pars visiter une réserve naturelle où nous observons papillons et Coatis.

Antigua la magnifique

Antigua Guatemala  •
Après deux heures dans un chicken bus, nous arrivons dans l'ancienne capitale du pays. Cette cité coloniale est tout a fait remarquable par son architecture avec des bâtiments (surtout des cathédrales) datants du 16ème pour certains. Ceux-ci n'ont pus que partiellement résister aux nombreux tremblem...

Arrivée au Guatemala

Guatemala City Airport (GUA)  •
Nous voilà partis du Costa Rica après 5 semaines. Décollage pour Guatemala city. Arrivés sur place on prend un taxi qui nous fait un peu visiter la ville avant de nous déposer à l'auberge qu'on avait réservé. On est en plein cœur de la ville historique. On va visiter le marché local, il y a plein de...

Costa Tica suite...

Puerto Viejo Limon  •
Salut, Bernard et Monique sont partis après 15 jours super à travers ce pays splendide fait de décors de rêve aussi bien en bord de mer aux plages bordée de forêt de cocotiers, que dans ces montagnes volcanique sur lesquelles, prise dans les nuages, une forêt exubérante de diversité. Nous avons cont...

Costa Tica

Limón  •
Nous voici arrivés en Amerique Centrale. Il pleut un peu mais la nature est superbe! Bernard et Monique nous ont rejoints. A bientôt

Dernière plages de Sumatra

Ricky's Beach House - Authentic Sumatra  •
Nous avons passés nos derniers jours en Asie dans un bungalows isolé.

Mésaventure

Padang  •
Salut à tous Tous n'est pas tout rose lors d'un voyage et ça y est, on s'est fait voler notre sac avec dedans appareil photo, téléphone etc... Les boules... Un gars en scooter l'a arraché en arrivant de derrière.. Snif! Du coup il y aura moins de photo dans le blog pour l'instant. Et évidemment il y...

Tour du lac en scooter

Maninjau  •
Après avoir descendu les 44 virages qui nous ont menés au lac, nous avons découvert un très beau paysage. Comme souvent en Indonésie les gens sont gentils, souriants et authentiques. On a campé dans la forêt, et dormi dans une petite cabane près du lac. On est devenu des pros du scooter et du campin...

Histoire, street art et workaway !

Malacca  •
Bonjou tout le monde , Apręs trois semaines sans avoir mis a jour le blog , on s'est enfin décidés. Depuis tout ce temps nous sommes à Malacca (Mélaka en Malaisien), une ville chargée d'histoire. Colonisée par les portuguais, puis les hollandais, ensuite les chinois, et enfin les anglais, font de ce...

Premier volontariat

Lurah Bilut  •
Nous sommes chez Zaki pour notre premier workaway ( échange de travaux contre nourriture et accomodation). Bon c'est pas vraiment violent comme travail, en fait Zaki cherche plutôt l'échange culturel et n'est pas très en place niveau organisation! Mais c'est très intéressant tout de même, on apprend...

Ascension du mont Kondo

Mont Rinjani  •
A sept heures nous sommes partis à travers forêt, jungle, monts et cols avec Youssouf et Padi. Nous avons monté 1800m de dénivelé le premier jour. C'était chouette, en plus on s'est fait des supers repas dans la montagne. Un superbe lever de lune, une nuit étoilée et très fraîche! Le lendemain dépar...

Village rural au pied du volcan

TETEBATU INDAH HOMESTAY  •
Tetebatu est un village entouré de rizières. Les touristes y sont rares et nous avons pu apprécier l'authenticité de ses habitants. Padi nous a fait découvrir les rizières, les plantation et des cascades. Ainsi qu'une araignée impressionnante mais inoffensive! Youssouf nous à amener au village et on...

Gili air

Gili Air  •
Bonjour à tous, Nous coulons une retraite tranquile à Gili Air, petite île paisible au large de Lombok en Indonésie. Ici pas de voiture ni de scooter, mais des cidomos Ou vélo... Fafa a passé son diplôme de plongée, on s'est fait des superbes découvertes sous marines (tortues, coraux, poissons etc.....

Escale à Bali

Denpasar  •
Nous avons quitté la Malaisie direction Bali! Nous ne sommes pas resté longtemps, mais nous avons eu le temps de voir plein de surfers, De boire le meilleur café du monde, un peu particulier de par sa conception (Oui il y a un rapport entre les deux) Et de visiter une bijouterie fantasque Après on e...

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur  •
Et nous voici déjà dans la capitale, après ce passage éclair en Malaisie. Nous voulons allez rapidement en Indonésie pour se sédentariser quelques temps, parcque mine de rien voir voir voir bouger bouger bouger faire et refaire et rerefaire la sac ça use. Mais la Malaisie c'est super! A Kuala Lumpur...

Penang

Penang  •
A Penang nous nous sommes balladé dans un parc national ou les arbres étaient trèèès hauts. Nous avons même pu observer la canopée d'un peu plus près. A bout de cette ballade un centre de soin pour tortues. Et une fleur vraiment pas banale!

Adios muchachos

Koh Lipe  •
Pour la fin du séjour de Fred et Elo nous avons dormi chez Jii, un endroit très sympa et artistique. J'ai enfin réussi à avoir une chanson pour enfant en Thaïlandais! 😧 Nous avons dit au revooir aux copains mais nous gardons Sebastien avec nous quelques temps.

Cascade des pirates et oiseau étrange

Ko Adang  •
Nous avons migré à Koh Adang, une île plus paisible et moins touristique que Koh Lipe. Là bas nous avons campés, randonnés dans la jungle jusqu'à une cascade dite des pirates (ces derniers y venaient se ravitailler en eau douce à l'époque). Ca fait bizarre de voir sur une petite île entourée d'eau d...

Une journée sous-marine

Koh Lipe  •
Nous avons retrouvé Sebastien! A Koh Lipe nous avons été emmenés par Bombè sur son bateau faire du snorkelling sur la mer d'Andaman sur l'archipel de Tarutao. Nous avons vu quelques coraux, de beaux poissons, des oursins ect.. En plus de découvrir le monde marin nous avons pu nous ballader et découv...

Ile sud Thaïlande

Smile Bungalows  •
Après un dernier passage à Bangkok nous avons pris l'avion pour descendre prendre un bus qui nous à amener au bateau depuis lequel nous avons prix un touktouk qui nous à poser au bateau taxi, pour enfin arriver au bon endroit. Pour ceux qui ont vu "Moi Moche et Méchant", on s'est senti comme les min...

Debut du voyage avec Fred et Elo

Erawan Falls  •
Ils sont là! Fred et Elo nous ont rejoinds pour quinze jours de folie! Après un petit temps à Bangkok direction le parc d'Erawan ou on s'est cru au paradis! Magnifique! Entre ballade et baignade dans les cascades nous avons vu des singes et des poissons! Un endroit de rêve.

Cambodge

Siem Reap  •
Pour raison de timming nous ne sommes pas rester longtemps au Cambodge mais nous avons adoŕé Merci Bas Olive et Fabrice qui nous ont trimbaler à travers ville et campagne et nous ont fait découvrir de chouettes endroits et personnes! Nous avons entre autres Manger du lotus Vu des crocodiles Manger d...

Les temples d'Angkor 2ème partie

Nous avons passé deux autres jours à visiter les temples d'Angkor (avec entre temps des journées off pour éviter le surménage de temples), tous les deux car Fabien est rentré en France. Le premier jour à vélo, bien fatiguant mais toujours impressionnant. Nous avons vu entre autre le temple de Bayon...

Les temples d'Angkor 1ere partie

Siem Reap  •
Et voilà nous y sommes nous allons pouvoir découvrir les temples d'Angkor, vestiges de la civilisation khmère. Nous nous levons à 4h du matin (en théorie mais en pratique 5h) et enfourchons nos fidèles bicyclettes à sonnettes pour aller admirer le lever du soleil. S'en suit une journée de découverte...

Les quatres milles îles

Don Khon  •
Après beaucoup beaucoup BEAUCOUP de bus, nous sommes arrivés au quatres milles îles (qui ne sont en fait qu'une centaines) et nous nous sommes posés dans cet endroit d'une tranqilité très appréciable... Ca fait du bien de rester un peu au même endroit sans avoir à refaire le sac dès le lendemain! Du...

Grottes et petites montagnes

Vang Vieng  •
Nous voici a Vang Vieng, ancien lieu de fêtes excessives pour jeunes touristes.. Depuis c'est plus calme, malgré le nombre impressionnant de scooter ou petite voitures à moteur, ce qui xontraste avec le côté paisible du Laos.. Nous avons vu des grottes et des lagons.

Descente du Mekong

Luang Prabang  •
Petite traversée par voie fluviale qui a durée deux jours quand même! Les paysages étaient magnifique et on a pu profiter de la tranquilité du Laos. Les garçons ont trouvé ça un peu long...

À bientôt Thaïlande et bonjour Laos

Mixay Savang  •
Ça y est nous avons passé la frontière et nous sommes bien arrivés au Laos. Nous nous apprêtons à prendre un slow boat pour descendre le Mekong.

Jardin asiatique

Chiang Rai  •
Nous avons pu nous promener tranquilement dans la propriété de la défunte grand mère du Roi actuel. C'est aussi un lieu dédié à l'art.

Temples de Thaïlande

Nous avons eu le bonheur de visiter des temples en Thaïlande, des architectures incroyables et des détails à gogo. Le temple noir: La demeure de l'artisteThawan Duchanee , complètement particulière, ambiance cadaveresque, taxidermie et compagnie, avec des tablées à faire palir les Vikings. Spécial m...

Bienvenus à Hippieland

Chiang Dao  •
En route pour le nord nous avons croisé un japonais qui nous a parlé d'un festival hippies tout près. Nous avons décidé d'y aller faire un tour. Au programme Yoga, méditation, atelier de rires, didgeridoo, groupe de parole, activités manuelles etc... Mais nous on n'a rien fait de tout ça, Sauf Fa qu...

Scooter et snorkelling

Ko Samet  •
Avant de monter dans le nord de la Thaïlande plus montagneux, et vers le Laos, nous avons décidé d'aller passer quelques jours sur une île dans le sud. Nous voulions qu'elle ne soit pas envahie de touristes qui font la fête et on nous à conseillé Koh Samet. Même si l'ambiance était tranquile nous av...

Virement total de sitiation!

Bangkok  •
Wouuua! On vous explique comment ça fait bizarre de passer de l'Afrique à l'Asie! Tout paraît diffèrent, à portée de main, organisé, facile, abondant, fini le riz tomates oignons, on redécouvre des saveurs oubliées, tout est beaucoup plus simple. Quel décalage! Des voitures partout, des immeubles à...

Obrigado Maputo

Maputo  •
Ainsi s'achève notre périple africain! Dans quelques heures nous décollons pour Bangkok... Nous avons été enchantés par Maputo, belles visites la journée et musique le soir. Nous garderons de l'Afrique plein de beaux moments, un continent encore plus désorganisé que nous mais dans la bonne humeur et...

Mais keski Tofo?

Tofo  •
Nous voici arrivés a Tofo, paradis des surfer. Fabrice a voulu apprendre le surf mais il n'y avait pas de vagues... Dommage c'est un style qui lui allait bien! Nous nous sommes rabattus sur le snorkelling, nous en avons encore pris plein les mirettes! Murènes et homards de toutes les couleurs, comme...

Vilankulos

Vilankulo  •
Nous nous sommes retrouvés dans un décors trop la classe au bord de l'océan indien. Nous avons été faire une virée en bateau dans une très belle île de l'archipel. Une journée au top avec snorkeling comme jamais on en avait fait! Au milieu des coraux, des poissons comme dans les aquarium dans les fi...

Flora à la plage et Fabrice à la montagne

Chimoio  •
8Après être arrivés au Mozambique Fabrice à voulu aller à la montagne avec Shaun et Flora essayer de faire du vélo sur la côte. Malheureusement il fait très chaud au Mozambique, apart le matin très tôt, et son vélo était beaucoup trop grand... Elle est vite repartie retrouver Fabrice avec joie. Fabr...

Direction Mozambique

Quelimane  •
Nous voici donc partis pour le Mozambique, good bye Malawi, à bord de la voiture de Shaun, un australien rencontré au Malawi et qui nous a proposer de nous conduire. La route est trrrrrrès mauvaise, pleine de gros gros trous et nous mettons une heure pour faire 40km globalement! Nous sommes très heu...

Mulanje la montagne mystique

Tuchila Hut  •
Nous sommes enfin arrivés à la montagne du Mulanje, clou de notre voyage au Malawi, pour une randonnée tant attendue de cinq jours. Un endroit plein de légendes, d'histoire ancienne,un décor à la Tolkien. Entre marche, marche, marche, cuisine, marche, dodo et marche, Fabrice à réussi à pêcher une dé...

L'arbre incroyable

Chilema Tree  •
Ici au Malawi se trouve un arbre extraordinaire: un seul unique arbre mais à la dimension d'une petite forêt... L'arbre se décuple et se multiplie de par ses racines et ses branches.. Il n'en existe que deux au monde et l'autre se trouve en Russie. Un endroit vraiment hors du commun, magique...

Petite montagne

Zomba Plateau  •
Après le parc de liwonde, direction Zomba où se trouve un joli plateau à plus de 2000m d'altitude. On décide donc de faire deux jours de trek mais les conditions météo ne sont pas très bonnes tant pis c'est quand même très beau.

Parc Nationnal Liwonde

Liwonde National Park Main Entrance Gate  •
Le premier matin de l'année 2018 malgré notre légère gueule de bois nous avons héroïquement plier bagages et tente, pour prendre la route et continuer notre périple. Nous sommes arrivés au Safari Camp d'où nous avons pu observer d'étranges animaux. Ainsi qu'une très belle déco! Nous étions à l'inter...

Bonne annéeeeee!!

Monkey Bay  •
On vous souhaite à tous une très très belle année pleine de joie et de bonheur! Nous avons fêter ce nouvel an en pensant très fort à vous tous! Au lieu de la grosse fête sur la plage prévu initialement, on a choisi de rester au Moufasa Lodge car la patronne nous avait demandé de nous occuper de la m...

Monkey Bay

Et nous voici arrivés sur la terre ferme et ce petit coin de paradis qu'est Monkey Bay. Arrivés depuis quelques heures on a déjà plein de photos à vous montrer!

Ilala Ferry

Monkey Bay  •
Le jour de noël nous avons fait notre paquetage pour prendre le Ferry et descendre le lac du Malawi! C'était un très beau voyage Nous avons mis notre tente sur le pont supérieur, ainsi nous dormions au fil de l'eau c'était super! Sauf la deuxième nuit où il y a eu un joli orage et on a eu un peu peu...

Joyeux Noël

Nkhata Bay  •
Nous vous souhaitons à tous et toute un joyeux noël Heureusement la chaleur d'ici compensé un peu la chaleur de vos sourires mais vous nous manquez graaave! Surtout Monique et Monique. Notre repas de réveillon sera patates avec champignons. Youpiii! On avait élaboré tout un programme comprenant po...

Nkhata bay

Puis nous sommes arrivés à Nkhata bay, jolie petite bay village de pêcheurs. Nous campons près du lac. On se fait à manger laborieusement mais on finit par y arriver au feu, car les resto ça va un temps mais on veut être indépendant! Lundi soir nous prenons le Ferry qui nous mènera au bout du lac!

La ville

Mzoozoozoo  •
Nous sommes allé à la ville pour retirer de l'argent car il y a peu de disteibuteur ici! Faire les achats aussi! À Mzuzu on a habité au Mzoozoozoo, on a rencontré un guitariste aux ongles de folie, On a bu des bières Et fais des courses! On a trouvé des trucs qu'on peut pas trouvé ailleurs, genre av...

Chantier bateau

Chitimba  •
Fafa a été sollicité pour un chantier bateau sur le terrain du proprio du Lukwelodge qui a aussi un bout de plage au bord du lac. Du coup on est en mode camping trappeur, mais bien car Auwke est belge natif du Congo, il est habitué à la vie de plein air et il est équipé d'un petit four solaire tout...

Vers les hauts plateaux

Haniniya  •
Et comme on en voulait encore plus on est parti quatres jours en rando dans le parc naturel du Niyka, accompagné par Henri et son fusil. On a pas vu d'animaux (il y avait trop de bracconnage dans cette partie du parc), mais une vegetation hallucjnante et des collines verdoyantes. On se régale les ye...

Pic Chombe

Chombe  •
Et comme on en voulait encore on a monté ce petit pic d'où on avait une superbe vue!

Le petit paradis ecolo de Lukwe

Lukwe EcoCamp & Organic Gardens  •
Nous voici de retour à la civilisation, ça fait quelques jours qu'on était dans les montagnes, puis au bord du lac, et on a maintenant une certitude, on adore le Malawi! On dit oui au Malawi! Les gens sont gentils, les paysages superbes et vice et versa... En partant du lac on s'est bien allégés en...

Chitimba beach camp

On a trouvé un joli petit coin au bord du lac, un camping dont Ralf, un allemand en voyage depuis huit ans avec son gros camion, à la garde pendant deux mois... On a joué à la PETANQUE!! France13/Allemagne10 puis France13/Malawi12. We are the champion. Demain on part très tôt pour monter dans un aut...

Malawi nous voiciiii!

Karonga  •
Ça y est la Tanzanie c'est fini, après un passage aux douanes rocambolesque nous voici au Malawi. Je dis rocambolesque car Fa m'a prise en photo pendant qu'on fesait les visas, et là les douaniers l'ont embarqués dans leur bureau et lui ont confisqué l'appareil! Ils voulaient qu'il paye pour le récu...

Matema beach

Matema  •
Donc départ de Mbeya pour Matema beach. 7h de bus. 180kms. On traverse le grenier de la Tanzanie. Plantations de bananes de thé de manioc etc... Et on arrive enfin à Matema. C'est un village de pêcheurs au bord du lac malawi très beau mais pas encore développé pour le tourisme. On décide de rester t...

Ils ont oubliés de nous déposer

Mbeya  •
Comme si on avait pas fait assez de route, ça fait environs 10h qu'on roule en train et bus , le chauffeur ne nous a pas déposé où on avait demandé. Du coup on a roulé 100kms plus loin. Ca fais pas long en France mais la bas c'est presque 3h. On arrive donc à Mbeya les fesses en bouillie ,et complèt...

On a reussi a attrapper le train!

Mlimba  •
Après ces deux jours un peu étranges à Ikulé, direction Mlimba , à 50 kms de là. On fait 15 kms à moto , avec les sacs qui nous pètent le dos et les jambes. Mais bon c'est passé assez vite. De là, on a pris une voiture pour faire le reste. Ça nous coûte pas cher. On commence à bien connaître les pri...

Ikule

Mgeta  •
On arrive dans ce village où il n'y a jamais de touristes et les premiers instants sont étranges! Le regard du conducteur de bus et de tous les passagers qui se demandent qu'est ce qu'on vient faire ici, et le regard de tous les habitants qui nous voient débarquer... Ça fait bizarre de sentir tous s...

Hippo!

Ifakara  •
Nous reprenons le bus après l'avoir attendu une bonne heure nous sommes partis pour soixante-dix kilomètres de route qui secoue! Deux heure et demi plus tard on arrive et on se trouve une petite chambre dans un bouiboui! L'aprem on part en ballade et on a vu des hippopotames!! Dans la rivière grâce...

On longe la rivière

Kidatu  •
Nous avons quitté le parc national pour nous diriger tranquillement vers le Malawi.. Nous avons choisi une petite route qui longe les montagnes et où nous espérons croiser des petits villages. Notre objectif étant de réussir à retrouver la ligne de chemin de fer pour prendre le Tazara Tren. Le bus n...

Saflaari

Parc national de Mikumi  •
Ça y est le grand jour est arrivé nous allons rentrer dans le parc naturel de Mikumi où vivent pleins d'animaux sauvages en liberté! Nous devons y aller avec un guide car il n'est pas autorisé d'y aller seuls. Nous qui voulions faire du toboggan sur le dos des girafes, arracher un poil de moustache...

Camping Bastian Lodge

Mikumi  •
On est arrivé et on a planté la tente. Il fait beau et chaud Puis tout à coup: Il pleut averse on va attendre un peu avant de faire le tour de vélo

Direction le parc national de Mikumi

Après 3 jours pour organiser la suite de notre périple depuis Dar es salaam , on est bien reposés et on prend la route avec Meech la fille qui nous a logé. Départ 4h du mat ça pique... Mais comme ça on évite les embouteillages. 4 h qu'on roule et on traverse le parc en voiture , où on a la chance d'...

Dar es salaam

Dar es Salam  •
Direction Stone Town pour prendre le Ferry! On quitte Zanzibar pour mettre le pied sur le continent! Arrivés en ville nous sommes surpris par le style de vie plus occidentale. En effet à Zanzibar casiment toutes les femmes sont voilées et les modes de vie sont très précaires. Nous sommes un peu en e...

Sud Zanzibar

Kizimkazi Mtendeni  •
C'est raté pour essayer de ne pas trop marcher... On a voulu aller dans le sud, On a attendu une heure sur le bord de la route, puis dans le daladala on a rencontré une jeune fille qui a voulu nous accompagner à destination, mais avant ça nous enmener chez sa mère

Paje plage

Paje zanzibar  •
Une loooongue ballade sur la plage pour aller jusqu'à Paje nous à permis de prendre de belles photos! Là Flora s'est fait une petite entorse donc les prochains jours on essayera de pas trop marcher.

Villages et forêt de Zanzibar

Jambiani  •
Jembo! Après une tentative ratée de quitter Michamvi à cause d'une grosse pluie qui a duré toute la matinée et des vêtements pas du tout secs, on est repartis sur la route direction Jambiani.. Le trajet à été fastidieux, on a pris trois dala dala (bus locaux) et pas mal attendus entre, et le dernier...

Playa!

Michamvi Sunset Beach  •
Nous arrivons dans ce décor de rêve où nous sommes actuellement et consacrons ce temps à profiter, bien nous laver, laver le linge et faire ce blog! Hier nous avons rencontrer un couple de Slovènes qui nous on montrer tous les bons plans du coin, ainsi que Simon, un Massaï qui vend de l'artisanat...

Sur la route de la forêt aux singes

Pete  •
On décolle de la capital pour s'enfoncer dans la campagne. On galère encore pour trouver comment partir par bus, on nous propose mille fois des taxis très cher! On explique aux gens que l'on veut voyager avec des locaux et pas des touristes européens! On prend un dala dala jusqu'à Pété, qui nous lai...

La grande ville de Zanzibar

Zanzibar City  •
Ça y est on est arrivés à Zanzibar City! Jembo! Il fait chaud, lourd et humide Premières choses à faire le visa et échanger argent, ensuite essayer de se rendre à la maison bleue notre toit pour deux jours (merci Karine et Ben de nous avoir soufflé l'idee!).. Après avoir poser nos affaires on pars p...

Dans les airs...

Doha  •
Voila on a décollé, nos coeurs battent à cent à l'heure, et on commence à réaliser qu'on est parti même si on ne sait pas du tout à quoi s'attendre! Après six heures de vol nous arrivons à Doha pour changer d'avion.. Il est quatre heures mais en fait il est six heures et nous repartons à six heures...

Aeroport

Paris  •
On décolle dans une heure, on y est!!! Presque...

Le Gaucher

Grâce à Dan qui a eu la gentillesse de nous ouvrir sa caverne d'Ali Baba, Fafa a pu acquérir une magnifique guitare qui va nous accompagner! Là on est au top!

Départ de Paris

Paris  •
Ça y est c'est le grand jour! On est cooontents! Merci Tata Monique et Tonton Jean pour votre accueil, grâce à vous on a vu Pierre-Luc et Charlotte, Vincent et Géraldine, et on a mangé un super coq au vin, et plein d'autre mets délicieux! Merci pour votre aide et pour nous avoir lancé sur la bonne r...

Départ du Nord

Mayenne  •
Voilà, avant dernière étape avant le voyage, que d'émotions! Que de bonheur et de plaisir de vous revoir tous, merci pour votre enthousiasme pour notre projet, On part à deux mais on a l'impression de partir à plein grâce à votre soutient!

Départ du sud

Toulouse  •
Ça y est il est temps de se dire au revoir, et grâce à vous on l'a fait en beauté! Merci pour cette soirée magique, mémorable! Merci les voisins pour votre aide et votre gentillesse, Merci la famille pour votre soutient et votre amour inconditionnel, Merci les amis pour exister et pour nous avoir ai...